Elections pro : Notre bilan 2018-2022 et nos candidat.es

Académie Aix-Marseille
mercredi 16 novembre 2022
par  cgteducaix

BILAN CAPA de la CGT Educ’action Aix-Marseille :

Fort.es de nos élu.es PLP, certifié.es, non enseignant.es et d’une habitude du travail d’équipe entre corps, nous avons pu, malgré la réforme de la Fonction Publique, continuer à défendre efficacement les personnels dans les instances et directement auprès de l’administration.

Notre bonne connaissance de terrain de l’académie nous a aussi permis de démontrer notre efficacité dans l’accompagnement de l’ensemble des personnels pour leurs mutations, rendez-vous de carrière, commissions de réforme ainsi que pour les différents recours.

Après les élections de décembre, la CGT Educ’action Aix-marseille continuera d’articuler travail de terrain avec ses militant.es et défense des personnels en CAPA. Plus nous aurons d’élu.es, plus nous pourrons mener cette défense individuelle et collective de nos carrières et de nos conditions de travail.

Retrouvez toutes les listes CGT Educ’Aix-Marseille aux différentes CAPA en PJ.

 

Nos candidat.es CGT Educ’action Aix-Marseille au CSA Académique :

BILAN COMITE TECHNIQUE (futur CSA) de la CGT Educ’action Aix-Marseille :

Avec son siège en comité technique académique, la CGT Educ’action Aix-Marseille a pu :

- Porter la voix des personnels de l’académie et de leurs luttes en intervenant sur tous les dossiers (conditions de rentrée dans les écoles et établissements, moyens humains, carte des formations, défense des personnels précaires, mobilité et carrière) .

- Porter les questions d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail en obtenant par exemple la présentation d’un Programme Annuel de Prévention avec une ligne budgétaire.

- Défendre des dossiers individuels auprès des ressources humaines en lien avec les différent·es élu·es CAPA

- Porter les revendications CGT et son projet d’école émancipatrice en dénonçant la politique gouvernementale, les différents contre-réformes comme celle du lycée ou de la voie professionnelle qui détruisent le service public d’éducation...

- Participer à la construction du plan académique pour l’égalité professionnelle femmes - hommes, permettant des progrès en matière d’avancement pour les femmes souvent discriminé·es et de protection en cas de Violences sexistes et sexuelles au travail.

 

Faire progresser la CGT aux élections du futur CSAA (comité social d’administration académique), c’est nous permettre d’accroître notre investissement sur toutes ces questions. La CGT dispose notamment d’un savoir-faire et d’une stratégie syndicale sur la santé au travail, issue notamment de ses expériences du privé. Avec la mise en place des nouvelles instances et d’une « formation spécialisée » sur les conditions de travail, nous pourrons aller plus loin sur ces sujets.


Documents joints

capa_inf-assae_2022_cgt_educ_action
capa_saenes-ten_2022_cgt_educ_action
capa_atrf_2022_cgt_educ_action
capa_adjaenes-atee_2022_cgt_educ_action
capa_2nd_degre_2022_cgt_educ_action

Commentaires

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69398 Auteurs

Visites

52 aujourd’hui
34 hier
952374 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés