Motion de solidarité avec les salariés d’Air France

Adopté par le conseil national de l’union CGT Educ’action
jeudi 15 octobre 2015
par  cgteducaix

Ce lundi 12 octobre 2015, six militants syndicaux à Air France, dont des camarades de la CGT, ont été arrêtés chez eux à 6 h du matin après une campagne médiatique et politique scandaleuse.
En effet, la direction d’Air France, soutenue par le gouvernement, a annoncé plusieurs milliers de suppressions d’emplois, ajoutées aux milliers des années précédentes. Cette violence sociale inacceptable s’accompagne d’un mépris et d’une arrogance de la part de la direction d’Air France pour les salarié-e-s et les organisations syndicales. Par ce fait, la direction est seule responsable des événements qui se sont déroulés le 5 octobre. La colère des salarié-e-s est légitime.
La CGT Educ’action exprime sa totale solidarité avec les salarié-e-s d’Air France en lutte pour leurs emplois. Elle exige que les poursuites envers nos six camarades soient abandonnées. Elle appelle à participer à toutes les initiatives et en particulier au rassemblement le jeudi 22 octobre à 13 h devant l’Assemblée nationale.

La pétition de soutien à signer massivement :
https://www.change.org/p/premier-ministre-p%C3%A9tition-lib%C3%A9ration-des-6-d-air-france-halte-aux-poursuites?recruiter=402245028&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69177 Auteurs

Visites

23 aujourd’hui
119 hier
952311 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés