Formation droits et carrière Contractuels

Session Automne 2022
lundi 19 septembre 2022
par  cgteducaix

Avec le job dating organisé par l’Académie de Versailles le 30 mai dernier, la France semblait découvrir l’existence des quelques 40 000 non-titulaires recrutés de manière contractuelle par l’Education nationale. Pourtant, depuis des décennies, ces personnels sont devenus indispensables pour exercer les missions d’enseignement et d’éducation mais aussi les fonctions administratives, techniques, sanitaires et sociales…

Depuis des mois, la communication ministérielle multiplie les annonces afin de dissimuler l’ampleur de la crise du recrutement et de justifier l’accroissement de la précarité : hausse des salaires, perspectives de titularisations, amélioration de la formation… Derrière ces nombreuses promesses hâtives et hasardeuses, qu’en est-il vraiment ?

Afin de faire le point sur l’ensemble des droits des personnels contractuels, la CGT Educ’Action vous propose trois journées formations :

- le 17 novembre à Vedène (84),

- le 18 novembre à Sisteron (04),

- le 25 novembre à Marseille (13).

Vœux d’affectation, durée du contrat, grilles de rémunération, droit à la CDIsation, possibilité de titularisation, congés maladie, indemnisation chômage… nous évoquerons les droits dont disposent les personnels non-titulaires, mais également les conditions pour les faire respecter et en conquérir de nouveaux !

Comme tous les travailleurs de l’Éducation nationale, les contractuels disposent du droit à 12 journées de congés pour formation syndicale – sans retrait de salaire, ni rattrapage des heures. Pour en bénéficier, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription ci-dessous et de déposer une demande à votre chef de service, 1 mois avant la date de la formation.


Documents joints

modele_conge_formation_syndicale

Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69177 Auteurs

Visites

23 aujourd’hui
119 hier
952311 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés