Le nombre des postes aux concours réservés a été publié : Plus qu’insuffisant !

samedi 9 mars 2013
par  Secteur non-titulaires

 

1. NOMBRE DE POSTES OFFERTS AUX CONCOURS RESERVES

C’est à quelques heures de la date limite du dossier RAEP (sur lequel les collègues éligibles aux recrutements réservés ont souvent du consacrer un important travail pendant les congés pour faire reconnaître leur ancienneté) que le ministère publie au JO le contingent par discipline du nombre de postes offerts à ces concours.

Comme nous le savions, ce nombre est très insuffisant pour permettre à tous les éligibles de sortir de la précarité (et évidemment pour les milliers de contractuels exclus du dispositif).

 

PDF - 413.5 ko
Postes du concours réservé par discipline

Nous publions le nombre de ces postes dans le document ci-joint.

 

2. VERIFIEZ VOTRE ELIGIBILITE :

Le rectorat a dû accepter qu’un groupe de travail administration/syndicats puisse examiner les situations des collègues en CDD qui seraient limites pour être éligibles. Le rectorat n’ayant pas du tout anticipé le recensement des éligibles au dispositif Sauvadet, comme il a dû organiser en urgence cette formation d’aujourd’hui au dossier RAEP, ce groupe ne pourra se tenir qu’à la mi-mars.

Si en CDD, vous doutez de la reconnaissance de votre éligibilité, nous vous conseillons donc de vous inscrire de renvoyer votre dossier RAEP (avant le 8 mars) et de nous envoyer très rapidement votre récapitulatif de carrière (même si vous l’avez déjà fait) afin que nous puissions intervenir sur votre cas au rectorat ou à remplir ici : http://cgteducaix.ouvaton.org/spip.php?article841

 

3. SE FAIRE REMBOURSER LES FRAIS POUR LES CONCOURS

En tant qu’agents non-titulaires de l’État, vous pouvez percevoir des indemnités liées aux frais engagés pour vous présenter aux épreuves d’un concours ou d’un examen professionnel organisés par l’administration.

Ces frais ne peuvent être normalement pris en charge que pour un aller-retour par année civile. Cependant, il peut y avoir des dérogations dans les cas où vous êtes appelé à vous présenter aux épreuves d’admission d’un concours.

 Gardez bien vos justificatifs de paiement, ils vous seront réclamés.

Il est aussi possible de demander une avance partielle des frais de 75%

Pour cela, contactez votre gestionnaire et n’hésitez pas à nous informer si vous rencontrez la moindre difficulté.

 

4. CLES ET C2IE / JOUR DE CARENCE : LE MINISTERE RECULE !

Aux nombreux obstacles mis à la titularisation, s’ajoutaient pour certains collègues la nécessité de produite les 2 certificats CLES et C2I2E. Suite aux mobilisations des stagiaires et aux interventions syndicales lors du CTM du 19 février, le ministère a enfin partiellement reculé sur celui-ci :

Voir communiqué ici :http://cgteducaix.ouvaton.org/spip.php?article960

 Une bonne nouvelle, obtenue grâce aux mobilisations, le jour de carence dans la Fonction publique est abrogé à partir de 2014. Voir communiqué ici :http://cgteducaix.ouvaton.org/spip.php?article954

 

5. CONTRACTUELS ELIGIBLES et NON-ELIGIBLES, AGISSONS ENSEMBLE !

Beaucoup d’éléments dans cette infolettre sur les concours, mais nous savons que du fait de l’insuffisance de cette loi de “déprécarisation”, la majorité des personnels non-titulaires resteront dans la précarité à la rentrée prochaine. Nous ne voulons plus que les non-titulaires de l’académie d’Aix-Marseille soient parmi les plus maltraités de France.

C’est pourquoi, éligibles au concours réservés ou non, nous vous donnons prochainement rendez-vous pour décider ensemble des suites à la première mobilisation du 13 février qui avaient permis de mettre au grand jour la question de la précarité dans l’académie !

Invisibles et oubliés depuis des années ! Nous entendions rendre visible la précarité, faire entendre les revendications des non-titulaires et contribuer à les rassembler ainsi que les organisations. Ces objectifs nécessitent d’être amplifiés et poursuivis.

Au niveau local comme au niveau national, c’est aussi par la mobilisation des non-titulaires eux-mêmes que nous ferons avancer nos revendications.

La CGT-Educ’action vous propose de continuer à agir ensemble et propose la constitution d’un collectif non-titulaires.

Nous vous proposerons prochainement une nouvelle réunion pour décider de nouvelles initiatives et préparer ensemble les prochains rendez-vous.

 


 

Des collègues non-titulaires ne reçoivent pas nos informations, n’hésitez pas à faire leur proposer de s’inscrire à cette liste,

Pour cela, il faut cliquer-ici et envoyez le mail avec objet « Inscription à la liste » .

 

Pour écrire au secteur non-titulaires de la CGT-Educ’action : non-tits-request@cgteducaix.listes.vox.coop

Pour adhérer à la CGT-Educ’action c’est ici 

 

 


PDF - 413.6 ko
Postes du concours réservé par discipline

Documents joints

Postes du concours réservé par discipline

Navigation

Mots-clés de l’article

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
68599 Auteurs

Visites

24 aujourd’hui
53 hier
952399 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés