L’an II du plan Sauvadet : où est la résorption de la précarité ?

Communiqué de l’Union nationale CGT-Educ’Action
lundi 3 mars 2014
par  Secteur non-titulaires

En 2013, première année du plan dit de résorption de la précarité, la CGT Éduc’action avait déjà dénoncé les conditions scandaleuses des concours réservés.
La mise en pratique des épreuves parfois chaotiques, les problèmes liés aux conditions d’éligibilité des collègues, les concours parfois non ouverts alors que des collègues exercent dans ces disciplines...

Malheureusement, 2014 ne sera toujours pas l’année de la fin de la précarité. Alors que les premiers résultats commencent à tomber, nous ne pouvons que constater que la situation est loin de s’améliorer. Pire, le durcissement de la sélectivité fait qu’un quart des postes offerts aux concours reste non pourvu ! 

La CGT Éduc’action demande une intervention urgente du ministre auprès des jurys pour que tous les postes soient pourvus.

Plus globalement, la CGT Éduc’action demande l’ouverture de négociations pour une réelle résorption de la précarité, le plan Sauvadet est loin de répondre aux besoins actuels ! 
La titularisation de toutes et de tous, sans condition de concours ni de nationalité, reste la seule réponse juste et efficace ! 

Montreuil, le 3 mars 2014 

 

 

 

 


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
68659 Auteurs

Visites

70 aujourd’hui
53 hier
952445 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés