Contre les DHG en baisse ou insuffisantes
Pour une vraie relance de l’éducation prioritaire
Tou-te-s en grève mardi 18 février 2014
Allons porter ensemble nos revendications :Manifestation à 14h devant l’IA de Marseille

Tract de la CGT-Educ’action 13
mardi 11 février 2014
par  cgteducaix

PDF - 267 ko
Tract pour le 18 février

Ce lundi 10 février une assemblée générale réunissant des représentants de plus d’une vingtaine d’établissements de Marseille a décidé d’un appel à la grève contre les DHG insuffisantes ou en baisse. Des établissements (Collège Belle-de-mai, Lycée de l’Estaque, Lycée Diderot,…) sont déjà entrés en mobilisation. La CGT-Educ’action soutient leur action et appelle les personnels des collèges et lycées à s’inscrire largement dans cette mobilisation par la grève et la manifestation. 

APPEL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES ETABLISSEMENTS

« L’Assemblée Générale qui s’est tenue ce lundi 10 février à la Bourse du Travail de Marseille à l’appel d’établissements mobilisés contre la baisse de leur DHG a réuni 43 personnes, avec plus de 20 établissements représentés. Face au mépris du ministre de l’Education nationale, les participants ont montré leur détermination à obtenir de vrais moyens pour l’Education prioritaire et pour l’ensemble des établissements du département. La discussion a montré que, partout, les conséquences des propositions de DHG faites par le rectorat ou la direction académique étaient désastreuses : fermetures de classes entraînant des sur-effectifs, baisse du H/E, taux de HSA en hausse, suppressions de postes et d’heures devant permettre les dédoublements, le soutien …

 

L’assemblée générale refuse que la rentrée 2014 se fasse dans de telles conditions

Elle revendique :

- une hausse des DHG de tous les établissements afin d’assurer des dédoublements et de réduire les effectifs

- Une baisse du temps de travail devant élèves afin que soit reconnu le travail de suivi et de concertation que les collègues effectuent déjà

- Une véritable relance de l’Education Prioritaire avec des moyens spécifiques qui ne soient pas le produit d’un redéploiement

- L’élargissement des diverses mesures dont bénéficient certains enseignants (pondération 1,1 ; primes…) à l’ensemble des personnels

 

L’assemblée générale du lundi 10 février appelle donc les personnels à se réunir dès aujourd’hui dans les établissements afin de préparer la GREVE du MARDI 18 FEVRIER

Et ce mardi 18 février à :

- Se réunir en Assemblée Générale le matin dans les établissements afin de mobiliser le maximum de collègues

- Se rassembler à 14H DEVANT LA DIRECTION ACADEMIQUE (Boulevard Charles Nedelec, Marseille)

- Se réunir en Assemblée Générale après le rassemblement à la Bourse du Travail (BD C. Nedelec) afin de décider des suites à donner au mouvement. »

 

La CGT Éduc’action soutient l’appel à la grève du 18 février 2014. Elle s’associe à l’intersyndicale du SNES-FSU qui doit préparer cette mobilisation.

Le constat de la baisse des moyens, y compris dans ce qui relève en réalité de "l’Éducation prioritaire" est partagé par tous.

Il est urgent que le ministre de l’Éducation nationale réponde aux revendications des personnels, en donnant à l’école les moyens de ses ambitions !

 

Marseille, le 11 février 2014

 

 

Dans le même temps, une mobilisation continue de se développer dans plusieurs départements de la région parisienne avec une grève ce 13 février 2014 et des perspectives déjà posées au retour de leurs congés.
La CGT-Educ’action appelle à oeuvrer partout à l’extension de ces mobilisations.


PDF - 267 ko
Tract pour le 18 février

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
69370 Auteurs

Visites

50 aujourd’hui
34 hier
952372 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés