Lettre ouverte au recteur et pétition sur les phénomènes d’incivilité et de violence

lundi 26 novembre 2012
par  cgteducaix

SNES-FSU, SNEP-FSU,SIAES-FAEN, SGEN-CFDT, CGT Educ’Action, SNFOCL, SNETAA FO, SNALC-CSEN, Sud-Education,

 

Monsieur le Recteur,

 

Nous avons été choqués par plusieurs événements graves qui ont touché plusieurs établissements depuis le début de l’année scolaire, en particulier au niveau de l’agglomération marseillaise. Nous vous demandons de réunir le CHSCT départemental ou académique pour évoquer ces questions de violence et de mettre cette question à l’ordre du jour d’un CTA extraordinaire. Nous souhaitons que les mesures ad hoc soient mises en oeuvre avec les autorités compétentes pour assurer la sécurisation des abords des établissements scolaires et de leur intérieur aux heures d’affluence (forces de l’ordre, médiateurs urbains…). Nous vous demandons d’apporter tout le soutien, le suivi et la solidarité nécessaires aux collègues victimes de ces situations. Cela suppose de diligenter l’EMAS, d’accepter le droit de retrait et de réunir le CHSCT dans les cas les plus graves.

Dans la situation particulière du Lycée Diderot, nous vous demandons solennellement de réunir le CHSCT départemental ou académique, de reconnaître le droit de retrait des collègues sur l’ensemble de la durée et de ne procéder à aucun retrait de salaire pour service non-fait.

 

Veuillez croire, Monsieur le recteur, en l’expression de nos salutations distinguées.

 

A Marseille, le 19 novembre 2012


  

 

L’intersyndicale appelle les personnels à signer largement la pétition ci-dessous et a également écrit au recteur au sujet des langues vivantes

  

 

 

Lettre ouverte au recteur de l’intersyndicale académique au sujet des langues vivantes

SNES-FSU, SIAES-FAEN, SE-UNSA, CGT Educ’Action, SNALC-CSEN, SGEN CFDT

 

Monsieur le Recteur,

 

Les organisations syndicales SNES-FSU, SIAES-FAEN, SE-UNSA, CGT Educ’Action, SNALC-CSEN, Sud Education, s’adressent ensemble à vous sur la question des langues vivantes et des enseignements en classe européennes, nous vous demandons de bien vouloir réunir un groupe de travail académique pour aborder les problèmes que posent les nouvelles épreuves au baccalauréat, épreuves sur lesquelles nous demandons un moratoire, les évolutions de programmes en classes européennes, les questions de services et de postes DNL.

 

Veuillez agréer, Monsieur le recteur, l’expression de nos salutations respectueuses, 


PDF - 125.4 ko
Lettres ouvertes au recteur
PDF - 80.5 ko
Pétition intersyndicale Violences

Documents joints

Lettres ouvertes au recteur
Pétition intersyndicale Violences

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 4 février 2024

Publication

1834 Articles
Aucun album photo
58 Brèves
11 Sites Web
72022 Auteurs

Visites

12 aujourd’hui
51 hier
951900 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés